08.03.18

Bien préparer son voyage à l'Île Maurice

Photo Bien préparer son voyage à l'Île Maurice

Envie d'évasion et de dépaysement ? Faites fi de vos soucis et mettez le cap sur l'île Maurice ! Découvrez nos conseils et nos bons plans pour profiter d'un voyage inoubliable.

Informations pratiques avant de faire votre valise

Ses plages de sable blanc ainsi que son lagon turquoise font de l'île Maurice une destination paradisiaque, parfaite pour se ressourcer. Afin de profiter d'un séjour sans encombre, veillez à choisir le bon moment pour partir en tenant compte de l'affluence touristique et de la météo. La meilleure période pour faire vos valises s'étend des mois d'avril à juin, mais aussi de septembre à novembre. En effet, bien qu'il y fasse beau toute l'année, les températures chutent de juin à septembre. Par ailleurs la période cyclonique, rendant l'atmosphère humide et chaude, se situe de janvier à mars.

Profiter d'une échappée belle durant l'hiver austral (mai à septembre) est toutefois possible, car les températures restent douces. De plus, les sites incontournables sont bien moins fréquentés. Les conditions sont ainsi optimales pour les randonnées découvertes et les sports nautiques. D'autre part, le faible décalage horaire par rapport à la France (trois heures d'avance en hiver et deux heures en été) fait de l'île une destination privilégiée pour les vacances en famille. Outre les maillots de bain, sandalettes, chapeaux et crèmes solaires, prévoyez des vêtements légers et décontractés pour la journée, mais aussi des lainages pour les soirées fraîches.

Les activités et les curiosités à découvrir sur l'île Maurice

Profitez d'un séjour ludique et riche en découvertes à l'île Maurice. Un large panel d'activités à l'instar de l'équitation, du shopping au comptoir des Mascareignes, etc. est proposé. Les férus de culture comme les amateurs de sports nautiques auront de quoi agrémenter leurs journées durant leur escapade dans cette destination de rêve. La région nord compte parmi les plus prisées, car depuis les côtes, vous pouvez partir à la découverte de petites îles où navigation, plongée sous-marine et exploration sont de mise.

Appréciez aussi le panorama depuis le ciel, à bord d'un hélicoptère. Ces excursions couramment proposées s'apprécient en groupe ou le temps d'une sortie romantique. Découvrez une palette de lieux d'intérêts, de bons hôtels ou de circuits incontournables sur l'île Maurice en consultant le site de Bourse des vols, une agence spécialisée dans les voyages depuis 1997.

Quelques astuces pour préparer votre voyage

Vous n'avez pas encore réservé vos billets d'avion ni choisi votre hébergement ? Rendez-vous sur la plateforme web de Bourse des vols. Vous aurez l'embarras du choix parmi les villas ainsi que les hôtels de luxe et de charme pour vous ressourcer. Optez pour un havre de paix niché dans un environnement naturel, sur une magnifique plage ou lové dans une jolie ferme agricole, pour apprécier la quiétude et l'authenticité des lieux.

Pour des raisons d'économie et de tranquillité, mais aussi pour profiter pleinement de votre voyage à l'île Maurice, voyager hors saison représente une bonne alternative. En effet, durant cette période, les hôteliers proposent des offres spéciales ou des tarifs réduits.